Les enfants envoient un message au ministre Steven Guilbeault

View in English

Lorsque ma fille a été l’enfant vedette dans sa classe maternelle, les Hiboux, je l’ai accompagnée pour sensibiliser sa classe avec un atelier sur l’action collective pour la planète – quelque chose qui me tient à cœur en tant que parent impliqué avec Pour nos enfants / For Our Kids Montréal.

Les Hiboux étaient très heureux de partager ce qu'ils faisaient en tant qu'individus pour aider la planète et ont écouté attentivement pendant que mon fils, qui est en deuxième année, a lu Greta et les géants – une histoire qui montre la valeur de l'action collective. Ensemble, nous avons parlé des messages que nous voulions que NOS Géants – les décideurs en gouvernement – entendent. Nous avons préparé un message à notre élu, Steven Guilbeault, qui est aussi le ministre de l'Environnement et du Changement climatique. Ces enfants, qui n'ont que cinq-six ans, comprennent très bien ce qu’il faut faire

Voici leur message à ceux qui sont au pouvoir  :

  • Protéger les animaux
  • Réduire les déchets
  • Assurer la santé de la planète

Pour assurer la santé de la planète et un avenir pour nos enfants – y compris ma fille et ses amis – il est crucial que nous luttions contre la crise climatique. Les petits Hiboux sont prêts à faire leur part, mais il faut que les industries – surtout les industries pétrolières – fassent la leur. Un plafonnement ambitieux et juste des émissions du secteur pétrolier et gazier demeure le meilleur moyen, pour le Canada, pour réduire ses émissions. 

Pour que le ministre Guilbeault et ses collègues entendent ce dernier message, les petits Hiboux ont travaillé très fort en coloriant des cartes postales porteuses de l’espoir d’un plafonnement strict de la pollution. 

                             

Je les ai livrés moi-même au bureau de circonscription du ministre Guilbeault. Il a rapidement répondu par un message vidéo adressé aux Hiboux.


Vous pouvez également exiger de votre député un plafond strict sur les émissions de pétrole et de gaz. For Our Kids a mis en place un outil simple et rapide (et gratuit !) pour envoyer une carte postale à votre député. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner parmi plusieurs belles illustrations et de personnaliser votre message.

Joignez-vous à moi et aux Hiboux pour assurer un avenir meilleur pour nos enfants.

 

Photos: Catherine Rioux-Taché, Jennifer Smith, and Natalie Caine

 

 

Be the first to comment