La Forêt du Corridor Champlain

 

Faites entendre votre voix !

Si vous pensez que la forêt faisant partie du corridor Champlain ne devrait PAS être le site choisi pour un méga projet d'infrastructure, faites-vous entendre - avant qu'il ne soit trop tard. Lirez-le ici

D'après les critères définis pour le site, il y a de fortes chances que la forêt Champlain soit le site du nouvel hôpital.

Le site aura une superficie de 150 000 m2 (37 acres) - c'est un espace énorme.

Les terrains qui font partie de la forêt appartiennent à la ville de Gatineau, au ministère des Transports (Québec) et à la Commission de la capitale nationale (gouvernement du Canada).

Souhaitez-vous rester informé ou nous aider avec notre campagne pour sauver la forêt Champlain? Inscrivez-vous ici.

Les choses sur lesquelles nous travaillons.

1. Écrivez à votre conseiller, à votre député provincial et à votre député fédéral. Voir les liens ci-dessous. (Un modèle de lettre sera bientôt publié).

2. Bientôt nous lancer une pétition en ligne 

3. FAITES PASSER LE MOT. Plus les gens exprimeront leur inquiétude, plus les décideurs seront à l'écoute.4. Commençons à documenter la biodiversité de la forêt - et rassemblons les études précédentes. Notez que cette forêt fait partie d'un corridor qui va du parc de la Gatineau à la rivière des Outaouais. On sait déjà quand trouves des espèces rares ici. De tels corridors sont très importants pour la faune et la flore et sont plutôt rares dans cette région.

Nous ne disons pas non à un hôpital ; l'amélioration des soins de santé est nécessaire dans cette région. Cependant, il faut choisir un autre site pour la construction - un site qui ne soit pas dans une forêt appréciée par tant de gens, ni dans un corridor vert.

Voici quelques coordonnées :

Députés provinciaux : http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html

Bureau du maire et conseillers : https://www.gatineau.ca/portail/default.aspx...

Député (Hull/Aylmer) : https://gregfergus.libparl.ca/

Ou : https://www.ourcommons.ca/Members/en/search

 

 

 

Be the first to comment