Budget_Letter_Francais

Signez la pétition

Cher maire Watson

Chers conseillers municipaux,

For Our Kids Ottawa / Gatineau représente un groupe d'environ 400 parents de la région capitale, et nous sommes très préoccupés par le fait qu'Ottawa n'a toujours pas commencé à agir après avoir déclaré une urgence climatique il y a déjà 18 mois. Pour l'avenir de nos enfants et de nos petits-enfants, nous voulons vous voir prendre des décisions audacieuses immédiatement.

Aujourd'hui, Ottawa fait face à trois urgences: 1) une urgence climatique, 2) une urgence en matière de logement et d'itinérance et 3) un état d'urgence pour gérer la pandémie de COVID-19, une pandémie qui a clairement révélé les profondes inégalités entre les sexes et les minorités raciales dans notre ville. Ces urgences sont liées, et nous ne pouvons plus mettre une crise de côté pendant que nous travaillons sur une autre; l'itinérance ne va pas se mettre en pause pendant la pandémie, et le changement climatique encore moins. La Ville ne peut plus faire face au changement climatique en silos, car il est évident que le changement climatique a un impact sur la santé, l'itinérance, et ses effets sont inégalement répartis entre les races et les statuts socio-économiques.

Nous avons besoin que le conseil de la Ville d'Ottawa prenne des décisions, tant budgétaires que politiques, sous l'angle de la santé, du climat et du logement. Vos décisions aideront-elles à inverser la crise climatique ou nous enfermeront-elles dans un avenir d'émissions de carbone à outrance ? Vos décisions soutiendront-elles tous les groupes  de populations, racialisés ou non, minoritaires ou non, ou vont-elles ne servir que certaines parties de la population ?

Vous vous réunissez le 4 novembre pour décider de l'avenir de notre ville. Voici où nous voulons voir l'action:

Évolution énergétique (EE): Les études ont été réalisées et publiées, c'est maintenant le moment de la mise en œuvre de la stratégie recommandée. Nous vous demandons d'allouer et d'utiliser l'excédent de 2,6 millions de dollars d'HydroOne sur cette stratégie ; d'agmenter le budget EE au cours des prochaines années (à partir du budget de la ville, pas à partir d'un surplus qui n'est pas une certitude)

Action pour le climat: comme indiqué dans EE, l'un des plus grands émetteurs de dioxyde de carbone de notre ville sont les véhicules, et pas seulement les véhicules personnels. Investir dans l'infrastructure d'énergie propre pour notre ville - autobus électriques de transport en commun, camions à ordures, etc. Offrir des subventions et des rabais pour que les véhicules électriques soient accessibles à tous les citoyens (en partenariat avec le gouvernement provincial / fédéral et en maximisant toutes les subventions).

Investissement dans notre système de transport en commun. Les tarifs ne peuvent pas continuer à augmenter , surtout dans un système mal conçu et peu performant. Nous appuyons le plan de quartier de 15 minutes - nous voulons voir un financement dans le budget de ce plan. Limitez l'expansion inutile de nos limites urbaines et assurez-vous que l'intensification soit effectuée de manière à maintenir l'important couvert forestier.

Mettre pleinement en œuvre toutes les améliorations identifiées dans le plan de gestion de forêt urbaine et s'engager à atteindre un objectif de couverture de la canopée de 40% pour protéger et agrandir notre forêt urbaine. Les espaces extérieurs sont importants pour la santé mentale et physique, ce qui a été mis en évidence pendant la pandémie. Nous devons veiller à le protéger activement.

Investissements: Nous voulons que la Ville renonce à ses investissements dans les combustibles fossiles et transfère ces fonds dans des projets verts ou les utilise comme capital pour des infrastructures respectueuses du climat.

Mettre la conversation sur l’action climatique au premier plan des discussions et des communications de ses conseillers avec les résidents. Le changement climatique est une menace importante pour nos vies et nos dirigeants doivent en parler plus fréquemment.

La pandémie a montré que nous ne pouvons pas revenir à "la normale", car c'est notre normal qui nous a mené à la pandémie, à l'urgence clmatique et à la crise des sans-abris.

Vous êtes nos élus,  vous avez une opportunité historique de prendre des décisions audacieuses qui transformeront le futur de nos enfants pour les années à venir. Nous comptons sur vous pour apporter une nouvelle norme saine et sûre pour tous.

Pour nos enfants Ottawa / Gatineau

Be the first to comment